Entradas

Mostrando entradas de mayo, 2022

16 MAI

Aujourd'hui était le dernier jour de classe :( Nous avons commencé par écouter la présentation de Luna et Elena sur les 400 coups, et après, Rayane, Blanca et moi avons présenté Marguerite Duras et son amant. Ensuite, Elena nous a divisés dans différentes salles en ligne, alors chaque groupe pourrait travailler sur leur vidéo. J'ai enregistré ma partie de l'information et je l'ai envoyé à Elena, qui m'a aidé beaucoup avec la prononciation. Et... c’est tout! Je ne peux pas croire que c'est fini parce que sans doute, cette matière a été un de mes préférés. Et tout grâce à Silvia et Elena qui nous ont aidés en tout moment :))) Ici, notre présentation sur Marguerite Duras: https://docs.google.com/presentation/d/19qdQCnE4PG9JMfmqdbeExjQnW6_pAEpgeqHaSBzj_mc/edit?usp=sharing -Berta :)

9 MAI

  Aujourd'hui nous avons commencé la session en jouant à Cemantix aussi, puis Elena nous a divisés en groupes de quatre pour évaluer les Genial.ly des camarades. C' était très amusant. Après, Marcos et Aitana ont fait leur présentation sur Isabelle Huppert et pour finaliser la session, la professeure nous a expliqué le projet suivant: une vidéo. Mon groupe et moi le ferions sur "Colette et Willy". Nous avons fait aussi l'entrée de notre blog qui parle de l’écrivain Hector Klat. Ici, l'entrée sur Hector K lat: https://www.blogger.com/blog/post/edit/5529979683861419962/7749540493770402985?hl=es -Berta :)

2 MAI

La session d'aujourd'hui a été calme. Nous avons commencé en jouant à Wordle et Cemantix, nous avons évalué les Twines des autres et après Elena nous a expliqué comment créer un jeu d'évasion sur Genial.ly! Comme toujours, nous avons fait aussi l'entrée du blog, cette fois nous avons parlé de l'écrivain africain, Alain Mabanckou. Ici, l'entrée: https://www.blogger.com/blog/post/edit/5529979683861419962/3753231314648399709?hl=es Ici, mon escaperoom sur Genial.ly:  https://view.genial.ly/6277d459909e380011f9a6a0/interactive-content-scaperoom-gastronomique -Berta :)

11 AVRIL

Aujourd'hui, nous avons créé une entrée sur le blog qui parle d'Andrée Chedid, d'origine égyptienne. Après, nos collègues, Elena Bosque et Rebecca ont fait une présentation sur Édith Piaf, et Carol avec Enrique, ont parlé d'Antoine de Saint-Exupéry et ses avions. Finalement, la professeure a ouvert les Twine que nous avions envoyé pour les corriger. Ici, l'entrée: https://www.blogger.com/blog/post/edit/5529979683861419962/3986754317968836276?hl=es -Berta :)

4 AVRIL

Aujourd'hui, mon groupe et moi avons commencé en écrivant l'entrée hebdomadaire, et cette fois elle s'agit sur l'écrivain Gabriel Fouad Naffah, d'origine libanaise. Après, Elena a approfondi sur ce qu'on doit faire en utilisant Twine et elle a résolu des doutes. J'ai décidé que je le ferais sur les faux amis et ensuite, Laura et Melín ont fait leur présentation sur le film "Le prénom". Ici, l'entrée: https://www.blogger.com/blog/post/edit/5529979683861419962/5072392949018186454?hl=es Ici, mon Twine: file:///private/var/folders/wm/t2tw70vn58jgrrcn7_ph8f5h0000gn/T/0694f81c-efd3-476d-ad77-65d57091747f.html -Berta :)

28 MARS

Aujourd'hui il était la première classe en ligne avec notre professeure, Elena Moltó :) Elle a consisté à nous expliquer comment utiliser "Twine", parce que nous devrons faire un projet très concret. Après, mon groupe et moi avons écrit sur le blog, et avons écrit une entrée sur l'écrivain libanais Camille Aboussouan. Pour finaliser, les collèges Gorka et Paula ont fait leur présentation. Ici, notre entrée: https://www.blogger.com/blog/post/edit/5529979683861419962/8134206206534044875?hl=es -Berta :)

21 MARS

Aujourd'hui, nous avons fait la classe à la maison parce que Silvia ne pouvait pas venir. En premier lieu, mon groupe et moi avons écrit l'entrée, cette fois sur l'écrivain Georges Schéhadé, d'origine alexandrine. Après, nous avons réalisé un questionnaire sur "Socrative" avec un tutoriel qu'elle nous avait envoyé. Ensuite, Joakim et Paula, ont exposé leur présentation moyennant la salle de la classe virtuelle. Ici, notre entrée: https://www.blogger.com/blog/post/edit/5529979683861419962/3810514175344404028?hl=es -Berta :)

7 MARS

Aujourd'hui nous avons fait l'entrée de notre blog sur l'écrivain sénégalais Léopold Sédar Senghor. Après, Silvia est partie parce qu'elle était malade :( et notre collègue Gorka a fait une présentation sur comment faire un kahoot, et chacun devrait faire le sien. Je l'ai fait sur la grammaire française. Ici, l'entrée d'aujourd'hui: https://www.blogger.com/blog/post/edit/5529979683861419962/228967954400674650 Ici, mon kahoot: https://create.kahoot.it/details/ba7e1c25-a4b0-4f3a-b879-612c3582512d -Berta :)

28 FÉVRIER

Aujourd'hui, nous avons commencé en faisant l'entrée quotidienne. Cette fois elle a été sur l'écrivain Riad Maalouf, d'origine libanaise. Silvia nous a expliqués ce que c'est le projet TANDEM DIS-MOI, et après de nous inscrire sur un drive pour s'accoupler avec un autre étudiant de la Nouvelle-Calédonie, la professeure nous a expliqué comment faire une infographie. Finalement nous avons fait une prezi sur une entrevue de l'écrivaine Virginie Despentes qui parlait de son roman "Vernon Subutex", et aussi, nous avons fait une infographie avec la même information, mais cette fois sur Genial.ly. Également, Rubén et Gabriel ont exposé leur présentation sur la pellicule “Intouchable”. Ici l'entrée: https://www.blogger.com/blog/post/edit/5529979683861419962/1338975508576482148?hl=es Ici, mon prezi:  https://prezi.com/view/2wVHo1SRTeK80d912V3T/ Ici, ma infographie (Genial.ly):  https://view.genial.ly/621c90aec2fa410019ff6960/interactive-content-virgini...

21 FÉVRIER

Aujourd'hui nous avons fait le blog sur l'écrivain Andreï Makine, Sibérien. Quand nous l'avons fini, nous avons écouté une présentation faite pour Mar et Marina sur Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, très agréable. Une fois qu'elle avait fini, la professeure nous a dit comment utiliser "Pre zi" et "Genial ly", et nou s avons commencé à faire une présentation de Genial.ly sur la même entrevue de le dernier jour (Amélie Nothomb et "Riquet à la houppe"). Ici, l'entrée d'aujourd'hui: https://auteurslitterfranco.blogspot.com/2022/02/andrei-makine.html Et ici, mon présentation de Genial.ly:   https://view.genial.ly/62135dd91cdc5e0012c1221e/presentation-amelie-nothomb -Berta :)

14 FÉVRIER

Aujourd'hui, comme toutes les classes selon ce que Silvia nous a dites, nous avons utilisé la première heure pour faire la suivante entrée dans notre blog semanal. Cette fois, mon groupe a parlé sur Michel Chiha, un écrivain né dans la Syrie Ottomane. Très intéressant de faire. Après, Silvia nous a donné des links pour lire une entrevue de l'écrivaine Amélie Nothomb avec la revue "Femme Actuelle" dans laquelle elle parlait sur son roman "Riquet à la houppe", et ensuite réaliser un power-point plein d'animations et transitions avec des informations que nous avons extraites. Évidemment, en ajoutant une vidéo, plusieurs photos et mettant les normes APA. Ici, ma présentation: https://docs.google.com/presentation/d/1vwgrdfFuQ7taKgEF5eySNK6G9wgtAN5w1EsBSmM6WVc/edit?usp=sharing Ici, notre entrée d'aujourd'hui: https://www.blogger.com/blog/post/edit/5529979683861419962/4074062701974765352 -Berta :)

7 FÉVRIER

Aujourd'hui nous avons commencé à écrire sur le blog. Mon groupe est formé par Rayane, Blanca et moi, et nous allons le faire sur des écrivains littéraires francophones. C'est vrai que nous avons eu beaucoup de problèmes pour ouvrir le blog sur ce site, parce que si un de nous créait l'entrée, les autres deux ne pouvaient pas l'éditer. Finalement nous avons opté pour faire un document de google et écrire là-bas l'entrée pour la transcrire après dans blogger. L'idée a été de Silvia et nous a beaucoup aidé. Le premier écrivain dont nous avons parlé est Maurice Carême, un écrivain belge, et nous avons reçu plus de dix commentaires! Après, Silvia a expliqué comment utiliser les normes APA en faisant une présentation. Ici, notre blog: https://www.blogger.com/blog/posts/5529979683861419962 -Berta :)

31 JANVIER

Aujourd'hui c'était la première session du cours de TIC, et la professeure Silvia nous a expliqué comment elle va faire ses classes et ce qu'elle espère de nous. Elle a exposé aussi toutes les activités qu'elle veut faire, et après nous avons fait un exercice moyennant des questions avec l'objectif de connaître nos collègues meilleur. Pour finaliser, nous avons créé des groupes dans lesquels nous travaillerons sur le blog semanal. J'ai beaucoup aimé la dynamique et je suis excité de commencer cette matière. -Berta :)